Même pendant les saisons chaudes, vous devez prendre soin de vos clients, y compris de ceux qui aiment être à l’extérieur.
Toutefois, à certaines périodes de l’année, la climatisation des espaces commerciaux a un coût qui peut devenir vraiment inabordable ! Et ceux qui ont des espaces extérieurs ou des terrasses savent à quel point il est compliqué de créer des zones de refroidissement sans dépenser une fortune. En raison de la chaleur excessive, certains espaces risquent de devenir inutilisables.
Heureusement, il existe un système permettant de rafraîchir les espaces commerciaux – même à l’extérieur – sans gaspillage et avec une faible consommation. Description du rafraîchisseur à eau et de son fonctionnement.
Qu’est-ce que le rafraîchisseur à eau ?
Un rafraîchisseur à eau est un système qui utilise le rafraîchissement par évaporation pour générer de l’air frais à travers un panneau imbibé d’eau.
Oui, c’est (presque) aussi simple que cela.
Le rafraîchissement par évaporation est un système de climatisation qui fonctionne très simplement, dont les coûts sont très faibles et qui est réellement respectueux de l’environnement. En effet, le rafraîchisseur à eau n’utilise pas de gaz réfrigérant, il n’a besoin que d’eau et d’une petite quantité d’énergie pour fonctionner (à peu près la même quantité d’énergie que quelques watts d’une ampoule électrique).
Bien que son efficacité soit inférieure à celle d’un système de climatisation traditionnel, il peut créer des zones de refroidissement et de confort très localisées, même à l’extérieur et dans de grands espaces de travail.
Comment fonctionne un rafraîchisseur à eau ?
L’évaporation est un phénomène naturel que nous connaissons tous ; un rafraîchisseur à eau fonctionne précisément par évaporation : l’air naturellement chaud de l’été passe à travers un panneau de cellulose imbibé d’eau ; l’eau s’évapore et la chaleur est conservée par le panneau, qui renvoie de l’air frais. Comme celle que l’on respire à proximité d’une cascade.
La quantité d’énergie utilisée est faible, puisqu’il s’agit uniquement de l’énergie nécessaire au pompage et à la distribution de l’eau, de sorte que le panneau demeure hydraté, tout en assurant un flux constant d’air frais.
Une rafraîchisseur à eau, en bref, fonctionne très simplement, grâce à un processus naturel. Il peut rafraîchir des zones localisées, même à l’extérieur, en réduisant considérablement la consommation et en évitant les gaspillages d’énergie inutiles.
Les avantages de nos rafraîchisseurs
Depuis 2001, nous fabriquons des rafraîchisseurs à eau efficaces et respectueux de l’environnement pour tous les types d’espaces commerciaux et industriels, y compris en plein air. Nos rafraîchisseurs peuvent vous aider à rendre vos espaces plus frais et plus sains, avec des coûts d’exploitation réduits.
→ Écologiques et durables. Nos rafraîchisseurs à eau sont une source d’air frais et propre. Ils n’utilisent pas de gaz réfrigérants (contrairement aux climatiseurs conventionnels) et, grâce à leur faible consommation d’électricité, ils contribuent à réduire l’utilisation de combustibles fossiles et les émissions de CO2, réduisant ainsi leur impact sur l’environnement.
→Économiques et durables. Grâce à la simplicité de leur structure, nos rafraîchisseurs par évaporation sont plus économiques que d’autres systèmes de rafraîchissement et de climatisation, consomment peu d’énergie et ne nécessitent pas d’entretien fréquent.
→Sans danger pour la santé. Nos rafraîchisseurs à eau assurent un échange constant d’air frais, maintenant l’environnement sain et confortable. Nos appareils sont également les premiers à être dotés d’un dispositif UV antibactérien qui permet de filtrer et d’assainir efficacement l’air, en empêchant la formation de moisissures et de bactéries.
- Réduction immédiate de la température
- Installation et manipulation aisées
- Dispositif de filtration UV antibactérien
- Très faible consommation et pas de gaspillage d’énergie
- Efficacité garantie même à l’extérieur